Présentation

Ronde des Flandres 1990
Passionné de photographie de sport, j'ai d'abord couru le long des routes pavées et chemins du Nord/Pas-de-Calais pour immortaliser les rallyes nombreux de ma région. Mes clichés étant appréciés, je deviens correspondant photo pour le journal Nord-Eclair.

En 92, je découvre ce qui deviendra une autre passion et plus tard mon métier ; la montgolfière. La pratique du ballon m'a amené à venir à Chalon pour les montgolfiades. Tombé rapidement amoureux de la Côte Chalonnaise, j'y installe ma famille en 2003 et crée mon entreprise de promenade en montgolfière   BOURGOGNE-MONTGOLFIERE


Montgolfiades de Chalon




GP F1 2006 Magny-Cours
Fabrice Aimé - Team AB-BOAT
Je n'en ai pas pour autant oublié la photographie; rallyes, Formule1, montgolfières sont mes sujets privilégiés. J'ai également découvert à Chalon le milieu du motonautisme avec le double Champion du Monde , Fabrice Aimé du Team ABBOAT






Steed Tchicambou
Jordan Aboudou
C'est en accompagnant les enfants du collège de Buxy à quelques soirées match que j'ai découvert la chaude ambiance du Colisée... début du virus En 2011-12, je viens un peu plus souvent au match, parfois en famille, tout le monde devient supporter des rouges & blancs. J’emmène de plus en plus mon boitier et c'est en 2012-13 que je devient vraiment accroc ; l'accessibilité des joueurs, l'ambiance des matches, l'action, le suspens, le fair-play, ... bref, de quoi faire passer de bonnes soirées durant la basse-saison de la montgolfière.




Mes photos semblent plaire, d'abord aux joueurs qui les reprennent régulièrement pour l'illustration ou le profil de leurs pages FaceBook, Twitter ou Instagram (Blake Schilb, Jordan Aboudou, Joffrey Lauvergne, Steed Tchicambou, Ilian Evtimov, Yakuba Ouattara, Clint Capella, ...) puis les sites sociaux de l'Elan et enfin le site d'info Catch&Shoot.



La totalité de mes reportages 2012-13 sont sur la page Facebook "Mes Photos de l'Elan"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez.. ou pas. Pas de soucis, les commentaires sont les bienvenus.