samedi 29 novembre 2014

Elan Chalon 84 - 72 Elan Béarnais

Le match s'est déroulé dans un Colisée plein comme un œuf avec une belle ambiance et un public chaleureux (ça tombe bien il commence à faire froid en cette fin novembre).

C'est un match très serré qu'il nous a été donné à voir pour ce derby des Elans, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les chalonnais rentraient aux vestiaires avec 8 points d'avance (45-37) que les palois se sont dépêché de reprendre lors du 3ième quart-temps (63-65) .

Finalement, une fois de plus, la valeureuse équipe béarnaise n'a pas tenu jusqu'au bout et s'est relâché durant la deuxième moitié de l'ultime période laissant les chalonnais terminer sur une belle victoire collective 84 à 72.

On notera l'excellente prestation, une fois encore, du jeune Axel Bouteille qui a marqué 8 points en 10 minutes de jeu, sous les acclamations de la salle qui a scandé son prénom à l'unisson en fin de match.



Avec 29 points marqués, Scott Suggs est le MVP du match







En direct....

Pour suivre mes envois en direct, rejoignez moi sur ma page FACEBOOK


Démarrage du match Espoirs : Elan Chalon / Elan Béarnais

mercredi 26 novembre 2014

Entrainement du 26 novembre 2014

Après un match victorieux lundi à Cholet , les joueurs n'avaient fait d'un léger décrassage mardi.

Ce matin, la nouvelle que tout le monde attendait et qui attisait les rumeurs a enfin été révélée à la grande surprise de beaucoup d'observateurs, Steed Tchicamboud est définitivement parti direction Limoges. Il est pris là-bas pour une pige médicale jusqu'au nouvel an jouera donc contre l'Elan dans 2 semaines (match mardi 9 décembre à Limoges).

Pour cette séance, le coach a réservé un programme intense permettant à CJ Wallace de continuer à prendre ses marques, lui qui a très bien intégré le groupe dès le premier match.






jeudi 20 novembre 2014

Entrainement du 20 novembre 2014


Entrainement un peu particulier puisque en fin de séance, alors que les rumeurs couraient depuis le matin, on a pu assister à l'arrivée du remplaçant d'Eric Dawson (blessé et toujours convalescent) ; CJ Wallace.

Natif d'Atlanta, ce joueur (poste 4/5) a montré ses talents au sein d'équipe prestigieuses comme Barcelone ou Milan et a participé à un grand nombre de rencontre en Euroligue.

.
.
.
.









mercredi 19 novembre 2014

ELAN 52 - 57 GRAVELINES

ENCORE un mal démarré....

Comme si ça devait devenir une habitude, le match a très mal débuté pour les chalonnais. 0-12 au bout de 2'30" , ce qui oblige Jean-Denys Choulet de prendre une fois de plus un temps mort précipité. Il aura fallu attendre la 4e minute de jeu pour que Jason Rich débloque le compteur chalonnais.


L'Elan sera à la peine durant toute la première mi-temps, la faute à un incroyable manque de réussite sur les tirs. Même Ilian Evtimov ne rentre pas ses paniers.

Alors que Jordan Aboudou débute sa saison sur le parquet du Colisée, sa première action sera couronnée de succès.


Grace à la fraîcheur et l'adresse des jeunes Matthias Lessort, David Michineau et Axel Bouteille qui se retrouvent tous les 3 en jeu, l'Elan refait son retard et se retrouve avec 5 points de retard à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut très "accrochée" et émaillée de quelques flottements dans l'arbitrage . Les joueurs de l'Elan, épuisés par cette bataille pour la remontée, n'ont pas su garder la pression jusqu'à la fin, se faisant assommer dans les dernières minutes alors qu'ils avaient juste pris la tête.

Elan 52 - 57 Gravelines





ESPOIRS : ELAN 63 - 62 GRAVELINES

Un beau match, intense et technique... à se demander pourquoi il y a si peu de monde pour voir jouer et encourager les espoirs.



Si vous n'avez pas le diaporama ci-dessous cliquez ici pour accéder à l'album dans FLICKR

mercredi 12 novembre 2014

Entrainement du 12 novembre 2014

Après la superbe victoire dans la douleur à Paris , retour au Colisée pour maintenant préparer comme il se doit la réception d'un Gravelines tout aussi remonté après son incroyable victoire d'hier soir après 2 prolongations.

Eric Dawson ne s'est toujours pas remis du coup qu'il avait pris à Boulogne et se contente de se rééduquer dans la salle de musculation.

William Gradit est en civil sur le banc pour ne pas tirer sur une légère douleur au pied apparemment sans gravité.

A noter également le retour de Steed qui a écopé d'une mise à pied de 2 semaines.


Le journaliste présentateur de l’émission Lundi Basket sur Sport+ a fait le déplacement pour réaliser les interviews de Jean-Denys et de Steed qui seront diffusées normalement lundi prochain ou lors du match contre Gravelines





si vous n'avez pas le diaporama ci-dessous cliquez ici pour accéder à l'album dans FLICKR
if you can't see the slideshow below, click here to see the entire album through FLICKR

lundi 3 novembre 2014

Entrainement du 3 novembre 2014

Reprise de l'entrainement après la défaite à Boulogne. Un heure et demie intensive qui s'est bien évidement terminée par une séance de lancers francs. Eric Dawson au repos après sa mauvaise réception de samedi.


SOMB Boulogne 66 - 61 ELAN


Après une entame de match décidément compliquée à l'extérieur, L'Elan a été pris de court par une équipe boulonaise qui avait les dents pour sortir enfin une première victoire cette année.

Malgré une égalisation et même un léger avantage donné par Axel Bouteille, les Jaune&Noir super motivés sont parvenus à se surpasser et reprendre l'avantage aussitôt sans jamais baisser la garde.

On ne peut que regretter le début de premier quart, problème d'allumage récurent qu'il faudra régler avant le prochain match à Levallois



si vous n'avez pas le diaporama ci-dessous cliquez ici pour accéder à l'album dans FLICKR
if you can't see the slideshow below, click here to see the entire album through FLICKR

ESPOIRS ProA Boulogne 68 - 63 Elan



si vous n'avez pas le diaporama ci-dessous cliquez ici pour accéder à l'album dans FLICKR

samedi 1 novembre 2014

Denain 59 / 70 Roanne

Une fois n'est pas coutume,  je vous propose un reportage sur un match de ProB opposant Denain à Roanne ...

Une belle occasion de prendre des nouvelles de notre Yakuba qui s'épanoui dans le Valenciennois. Une équipe plutôt jeune et dynamique, des coaches encourageants, et surtout un véritable public Ch'ti, simple, familial, passionné, et qui suit, encourage, félicite et remercie son équipe même dans la défaite comme ce soir.

Maintenant direction Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais pour suivre les matches de l'Elan....

si vous n'avez pas le diaporama ci-dessous cliquez ici pour accéder à l'album dans FLICKR
if you can't see the slideshow below, click here to see the entire album through FLICKR