Belle victoire pour le premier match officiel de la saison...
L'Elan se qualifie pour les 8ièmes de finale de la Coupe de France grâce à cette victoire acquise de haute lutte. Menant d'un bout à l'autre du match, les chalonnais ont du batailler ferme pour maintenir les antibois à distance.
Festival de points (25 ), dans toutes les conditions, de John Roberson
Le match des écoles est le premier match au Colisée de la saison. Pour l'occasion, les enfants des écoles du Grand Chalon ont été invités.
L'occasion pour les néo-chalonnais de découvrir l'ambiance le la salle pleine et surtout enthousiaste.
Le Colisée plein pour la reprise
Ce match a aussi été une première : un duo d'animatrices, les présentatrices de ElanTV ayant pris le micro de la salle pour animer les temps morts et annoncer les principales actions.
Pauline et Aline de ELAN TV animeront les matches
Après une première mi-temps où les chalonnais ont artillé et déroulé un basket rapide (26-16 au QT1 , 21-10 au QT2); Comme on s'y attendait un peu, le QT3 fût un peu moins prolifique, l'adresse s'est égarée pendant que les bressans, revigorés, ont réussi quelques belles actions, notamment par Braud et Peacok (10-22 au QT3). Dans le dernier quart temps, les chalonnais on put se maintenir devant malgré l'exclusion de 3 joueurs (5 fautes à Brownlee, Evtimov & Abdou Ndoye) (21-20 au QT4)
Justin Brownlee 16, John Roberson 16, Jeremy Hazell 11, Ilian Evtimov 10, Tyler Kalinoski 9, David Michineau 8, Abdoulaye Ndoye 6, Mathias Lessort 2... EVAL EQUIPE 101
après avoir perdu ses matches au tournoi de Luxeuil, l'Elan partait diminué au traditionnel match amical organisé par le Besançon Basket Club contre la SIG. Toujours en rééducation, Axel reprend doucement les entraînements sans opposition, William se remet d'une béquille reçue lors du match contre Cholet à Lons.
Jeremy, laissé au repos depuis quelques jours ne devait pas se présenter au match non plus (contracture) mais sa bonne récupération lui a permis de jouer et de finalement terminer meilleur marqueur chalonnais de la soirée...
Prochain match ce vendredi contre SLUC Nancy au Spot de Macon
Jeremy Hazell très en forme ce soir (16 pts)
Devin Booker a lui aussi impressionné les spectateurs par son implication en défense et ses coups d'éclat en attaque.
Devin Booker au dunk (12pts)
Ilian a comme à son habitude aligner les tirs de loin dont un magnifique Buzzer beater en fin de QT3
Ilian Evtimov aux prises avec Paul Lacombe
Justin Brownlee monte lui aussi en puissance au fil des matches et termine avec 13 points au compteur
Justin Brownlee
Mathias, toujours en progrès, nous a gratifié d'un superbe dunk dont il a le secret
En l'absence de William Gradit (qui se remet d'un béquille reçue à Lons contre Cholet) et Jérémy Hazell, toujours ennuyé par une contracture à la cuisse, coach JDC a du faire appel à 2 jeunes pour compléter l'effectif de cet entraînement (Matthieu Missonnier et Alexandre Aygalenq) De son coté, Axel Bouteille continue doucement à reprendre la balle lors des échauffements sans toutefois prendre part aux actions .