Le suspens dans le duel à distance que se livrent l'Elan et St Quentin fait toujours rage. En remportant ce match, l'Elan garde la seconde place, talonné de peu (1 victoire ) par Boulazac puis Lille (2 victoires).
Match victorieux donc, marqué par une performance "grand patron" de notre meneur Antoine Eito, auteur d'un "presque" triple double 21 points, 11 passes décisives et 9 rebonds pour une évaluation à 31. Le tout en 38 minutes de jeu.
Performance partagée avec Antonio Jordano qui prend ses marques (16 points dont 4/7 à 3pts pour 15 d'éval.), Lionel Gaudoux (16 points, 19 d'éval.) et l'inoxydable Mickael Gelabale encore auteur de 10 points et 4 rebonds.
Le prochain match sera contre Saint-Vallier au Colisée vendredi, dernier du classement qu'il faudra affronter avec respect pour ne pas tomber dans le panneau du "trop facile"...
Après avoir couru au score durant la totalité du match, l'Elan, malmené dans tous les secteurs de jeu, aurait pu terminer sur un hold-up lors des 2 dernières possessions. Mais un 0/2 aux lancers-francs de Luka Lapornik a réduit les chances à zéro. Victoire très méritée d'un Lille Métropole accrocheur, sans complexe alliant défense de fer et actions puissantes mais surtout un mental de gagneur imperturbable, ce qui manque une fois de plus aux chalonnais.
... avec la désagréable impression, pour les supporters, de voir se profiler un scénario identique à l'an dernier commencé à la même période. D'autant que beaucoup d'incompréhension règne autour du choix de se passer d'un vrai meneur pour partager le poste avec Antoine Eito. Peut-être une question de rodage, mais voici là la deuxième défaite d'affilée qui laisse Saint Quentin (qui ne semble pas fléchir) se poser dans un solide fauteuil de leader avec 2 victoires d'avance.