dimanche 11 octobre 2020

ELAN 83 / 80 ORLEANS première victoire à domicile de la saison

 Une victoire qui fait du bien... espérons qu'elle serve de déclic, en attendant l'arrivée de Sean Armand

Toujours en plein doute après toutes ses défaites et l'éviction de DJ Cooper durant la semaine, l'Elan s'est trouvé un nouveau souffle et a résisté sur le fil à Orléans. 


Responsabilisé depuis 2 matches, Assane Ndoye montre de belles dispositions (comme quoi, avoir du temps de jeu, et pas juste des miettes, donne confiance aux joueurs). 


Ismaël Roche pour sa première apparition en pro


 Ce match a été également l'occasion de voir deux jeunes espoirs fouler le parquet en match officiel,  Ismaël Roche et Yvan Mbaya (qu'on avait déjà vu en amical) ont également montré des débuts prometteurs. 


LES STATS DE L'EQUIPE

CE QU'EN DIT LA PRESSE

LIRE l'article de " La République du Centre "   >>> CLIQUEZ ICI <<<

LIRE l'article du " Journal de Saône et Loire " (article payant)   >>>CLIQUEZ ICI<<<



Le résumé vidéo de la LNB



-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+












vendredi 2 octobre 2020

Conférence de presse de Remi Delpon


Points d'accès au thème de votre choix

Le point sur les tests covid en vue de la venue de Strasbourg    >>>>CLIQUER ICI<<<<<

Le point sur l'équipe... ambiance   >>>>CLIQUER ICI<<<<<

La signature de Sean Armand et les précision sur son arrivée   >>>>CLIQUER ICI<<<<<

La pression est mise sur DJ Cooper et Teyvon Myers   >>>>CLIQUER ICI<<<<<

samedi 26 septembre 2020

1er match de Championnat : Elan 76 / 78 Pau-Orthez

 

La saison LNB Jeep Elite commence  par une défaite à domicile contre l'Elan Béarnais qui n'était pas plus en forme de les chalonnais.

Après avoir mené les 3 premiers quarts, l'Elan chalonnais se fait rattraper à 5 minutes de la fin et alors qu'il pouvait reprendre la main à 4 secondes de la fin, le shoot à 3pts de Menco est totalement raté. 

Quel dommage pour l'Elan qui avait la place de passer. Malheureusement les statistiques montrent encore un sacré déficit d'adresse ( 58% aux lancers francs, 56% à 2pts, 28 à 3pts) 

 

les stats des chalonnais




le résumé vidéo LNB















jeudi 24 septembre 2020

COUPE DE FRANCE Elan 65/81 Fos sur Mer

Premier match officiel de la saison, ce 1/64e de finale de Coupe de France n'aura pas montré autre chose que les matches de présaison. Jamais dans le rythme, les chalonnais se sont fait promener par une équipe de Fos (ProB) pourtant amoindrie (seuls 7 joueurs ont participé) mais ô combien combative, tant en défense qu'en attaque. 

Ajoutons à cela un manque d'adresse des chalonnais (43% à 2points / 27% à 3points ) et c'est l'élimination directe au premier tour de la Coupe. 


Les stats complètes du match sur le site de la fédération  >>> CLIQUEZ ICI <<< 



Face à cette triste prestation, le Président Juillot en a quitté la salle de rage avant la mi-temps (une première pour lui) ; les sifflets et les huées ont retentis dans le Colisée dans le dernier quart temps en même temps que certains chalonnais en venaient à applaudir les points adverses. 

Beaucoup voyaient en cette équipe (belle sur le papier) la sortie de la période de disette (qui dure depuis le titre de 2017) mais force est de constater que c'est probablement le pire début de saison, tant on ne voit pas comment ça pourrait s'améliorer en l'état.

Dans une longue interview dans le JSL, le président n'exclut pas de modifier rapidement l'équipe pour ne pas revivre les attentes interminables d'amélioration que nous avons vécus déjà les 3 dernières saisons...




Pour le prochain match au Colisée, dès samedi, pour le compte de la 1ère journée de Jeep Elite; l'Elan chalonnais recevra l'Elan béarnais (Pau) qui n'est pas en meilleure forme. 


--------------------------------------------------------

LES PHOTOS













samedi 19 septembre 2020

présaison ELAN 84 / 92 ROANNE

 

C'est dans un Colisée pour le moins clairsemé que s'est joué le dernier match de présaison de l'Elan (avant le premier match de Coupe mardi prochain)

Après 2 victoires au tournoi de Luxeuil le weekend dernier, L'Elan avait à cœur de terminer en beauté sa préparation pour entamer les choses sérieuses un peu plus sereinement ..; mais aussi et surtout, laver l'affront de la défaite de 20 point à Roanne deux semaines auparavant.

Malgré un écart de +10 durant la première mi-temps, l'Elan n'a pas su faire fructifier cette avance et se faisait remonter systématiquement par les Choraliens. Les équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de  48-45. 

provocant pertes de balles et manque d'adresse, la défense de fer des roannais a été fatale aux chalonnais en 3e QT perdu 18 à 26, le mal était fait. Les supporters présents ont soutenu leur équipe jusqu'au bout, croyant un retournement de situation en fin de match, mais les hommes de CoachJDC ont tenu jusqu'au bout.  SCORE FINAL : 84-92

LES STATS DE L'EQUIPE   



LES PHOTOS DU MATCH